Londres est une superbe ville sur le plan architectural, qui a un fort rapport avec l'horlogerie.
Si je vous parle d'horloges et de Londres, vous pensez forcément à Big Ben. Mais savez-vous qu'il y a un autre monument avec plein d'horloges ?
C'est... Buckingham Palace.
Buckingham est le palais de la reine d'Angleterre Elizabeth II. Et comme tout ce qui est royal, c'est un bâtiment auguste, grand, et... un peu excessif.
Mais on est d'accord que c'est très beau !
L'horlogerie est en fait une tradition importante en Angleterre. En effet, même si on a tendance à toujours associer l'artisanat horloger à la Suisse, il n'en a pas toujours été ainsi.
De grands inventeurs horlogers anglais se sont succédé au cours de l'histoire et c'est à eux notamment qu'on doit la répétition à cinq minutes, ou encore la première montre capable de mesurer les seizièmes de minutes.
En témoigne l'héritage de la capitale anglaise : partout dans tout Londres, il y a beaucoup de monuments historiques qui sont dotés d'horloges. Big ben évidemment, mais aussi la cathédrale Saint Paul, la Tour de Londres, ou encore l'Eglise de St. Sepulchre-without-Newgate.
Mais les 350 horloges de Buckingham ne sont pas seules. la reine Elizabeth II dispose en fait d'une vaste collection de 1000 horloges réparties à travers ses différentes résidences royales dans tout le pays.
Une équipe d'horlogers est par ailleurs chargée de s'assurer qu'elles restent toutes rigoureusement bien à l'heure et en parfait état.
Service royal exigé !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.