Quoi offrir pour la fête des mères ?

mai 13, 2020 4 min de lecture

Quoi offrir pour la fête des mères ?

Votre maman, c'est normalement une personne très importante pour vous. Dans même pas un mois, vous aurez l'occasion de la gâter et de lui faire plaisir autant que vous voulez : c'est la fête des mères !

Mais chaque année, vous avez l'impression de lui offrir la même chose et que toutes les fêtes des mères se ressemblent. Tenez : voici une liste non exhaustive des cadeaux de fête des mères que toutes les mamans ont marre de recevoir (on a fait un sondage dans la boîte) :

  • Bougie
  • Mug
  • Biscuits
  • Coussin
  • Coffrets à bijoux
  • Cadre photo
  • Bouquet de fleurs
  • Chocolats 
  • Pochettes
  • Boucles d'oreilles 
  • Colliers
  • Bracelets
  • Bijou (au sens large)
  • Coffret cadeau
  • Cadeaux personnalisables ou personnalisés (oui, on croit que c'est nouveau mais ça revient quand même très souvent)

Entre toutes ces possibilités usées jusqu'à la moelle, vous ne trouvez jamais de bon cadeau original...

Cette année, on a la solution insolite pour sortir de l'ordinaire : offrez-lui une horloge !

Suivez le guide pour trouver le bon cadeau pour maman selon son tempérament et son style. Succès assuré :-)

Pour les mamans modernes : osez le minimalisme !

Horloge murale minimaliste rectangulaire bois design

Si vous voulez vraiment faire un cadeau qui sort de l'ordinaire, alors voici une superbe horloge qui en mettra plein la vue à tout le monde.

Bois de pin massif, allure nordique, texture brute et fraîche, cet objet design a vraiment tout pour plaire. Attention toutefois : les dimensions sont plus grandes que vous ne le pensez !

À réserver aux salons larges mais un peu trop vides. Mais si c'est le cas, je vous garantis que ça lui fera plaisir !

Pour les mamans qui surveillent tout : une horloge murale oeil

horloge murale oeil fête des mères décoration design

Une maman, ça pense à tout, c'est gentil... Mais ça surveille toujours tout. Vous pourriez faire un petit clin d'oeil à cette tendance en lui offrant une horloge murale en forme d'oeil !

Un très bel objet moderne, fait de matériaux nobles. La conception géométrique de cette décoration rappelle le style zigzag des pendules de Calder. 

Pour les mamans bricoleuses : une pendule à monter soi même

Horloge pendule à poser montage soi même DIY do it yourself

Qui a dit que le bricolage était réservé aux hommes ?

Vous avez une maman manuelle et vous voudriez lui offrir un cadeau qui l'occupe : on a ce qu'il vous faut. Avec ses 170 pièces, cette maquette 100% fonctionnelle va l'amuser pendant un bon petit moment...

Le tout est en bois découpé au laser, et les instructions de montage sont claires et précises. La texture et l'odeur du bois sont par ailleurs très agréables...

Pour les mamans nostalgiques : un réveil années 70

Réveil design années 70 décoration métallique

Envoilà un objet inhabituel ! (et injustement délaissé...)

D'une silhouette caractéristique des années 70, ce réveil aux grands chiffres se distingue de par son style bureau et électrique sans tomber dans le criard.

La structure en métal et la protection en verre en font un objet à la fois pas cher et élégant dans n'importe quelle déco type hangar ou loft.

Rien n'est trop beau pour votre maman chérie ! Let's Rock !

Pour les mamans écolos : une horloge murale en forme d'abeille

horloge murale bois abeille cadeau maman fête des mères

Votre maman est écolo ? Concernée par le développement durable ? Peut-être un peu baba-cool ?

Elle va adorer cette horloge murale en forme d'abeille.

Les motifs sont très finement découpés au laser, le bois est écologique, les aiguilles sont en métal. Et puis l'abeille est un insecte essentiel pour l'environnement !

Ne cherchez plus : c'est l'idée cadeau qu'il vous faut.

Quelques idées cadeaux en plus :

Petits conseils supplémentaires de cadeaux originaux

  • Pourquoi se contenter d'un cadeau unique ? Vous pouvez très bien lui en faire plusieurs, ou bien faire un lot ! Ça rajoutera un effet de cadeau personnalisé qui portera ses fruits à coup sûr.
  • Je vais peut-être paraître un peu cringe pour une fois, mais il y a une valeur sûre : faites en sorte que toute la famille soit présente (au moins tous ses enfants). Si c'est déjà habituel, tant mieux. Mais si ça ne l'est pas et que vous voulez vraiment la surprendre, arrangez vous pour que tout le monde vienne. Il n'y a rien de mieux.
  • Si vous êtes fauché(e) ou que vous n'avez plus le temps, un petit cadeau peut tout à fait convenir : Une carte avec écrit "Je t'aime", "Bonne fête Maman", ou quelque chose comme ça... lui fera forcément plaisir. Ce qui compte, pour elle, ce n'est pas forcément l'argent que vous dépensez. C'est la sincérité qui va avec. Même le collier de nouilles que vous rameniez de l'école à l'époque, je suis sûr que ça lui faisait un peu plaisir au fond. Parce que ça venait de vous. 
  • Les meilleures idées sont celles qui viennent de vous. Si vous n'êtes pas convaincue par l'idée de l'horloge, arrêtez d'écumer Internet pour trouver un cadeau idéal. Pensez à autre chose et vous verrez que les idées viendront d'elles mêmes sitôt que vous arrêterez de les chercher. (Je le sais, c'est ce qui marche le mieux pour moi.)
  • Si vous êtes loin et que vous ne pouvez pas venir la voir le 7 juin prochain, pensez à lui envoyer un petit mot par la poste, ou des fleurs (Florajet par exemple fait ça très bien - vous pouvez même faire un bouquet personnalisable !). Ça lui fera beaucoup plus plaisir que de poster une photo sur Facebook. Promis.

PS - Si jamais vous aviez oublié, petit rappel : la fête des pères, c'est le 21 juin. Vous avez encore tout à fait le temps, mais pensez-y :)


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Top 3 : films sur l'horlogerie
Top 3 : films sur l'horlogerie

juin 18, 2020 3 min de lecture

Nombreux sont les films qui ont placé l'horlogerie et toute sa symbolique très particulière au centre de leur univers. Best of de ces bijoux du cinéma.
Voir l'article entier
Artisanat anglais traditionnel buckingham palace horloges
Les horloges de Buckingham

mai 20, 2020 1 min de lecture

Buckingham Palace est le palais de la reine d'Angleterre et dispose de pas moins de 350 horloges. Pourquoi ? Lisez cet article maintenant pour tout savoir.
Voir l'article entier
L'horloge atomique : c'est quoi ?
L'horloge atomique : c'est quoi ?

mai 14, 2020 4 min de lecture

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l'horloge atomique sans comprendre vraiment de quoi il s'agissait. On vous explique tout.
Voir l'article entier

Besoin de plus de temps ?